AUTEUR - Conférence à l’ETPA

Une jeune fille est assise sur un lit. Elle est dans la pénombre, seule la lumière de la lune éclaire la pièce. Photographie de Johanna Senpau à Toulouse.

Pour la seconde fois l’ETPA, l’école de Photographie et de Game design de Toulouse, m’a invitée aux Portes Ouvertes afin que je partage avec les étudiants et parents d’élèves mon expérience professionnelle.

J’ai pu leur parler de mes débuts en tant qu’étudiante dans cette école, de mes premières années dans la profession et des différents aspects du métier que j’ai décidé de pratiquer.

Ce genre d’événement me permet de prendre conscience de mon parcours tout aussi modeste qu’il soit, ainsi que de la chance que j’ai eu d’intégrer l’école et de pratiquer cet art. Je n’ai jamais le temps de m’ennuyer. Je me perfectionne et j’apprends à chaque nouveau shooting, que ce soit pour une commande corporate, de presse ou des projets artistiques. 

Les bases solides qui m’ont amenée là, viennent de mes 3 années d’études dans cette école. Je voudrais partager aujourd’hui avec vous le début de l’enseignement que j’y ai reçu. Je vous présente donc un bref aperçu des différents projets réalisés au cours de ce cursus.

Je remercie l’ensemble des professeurs et du personnel de l’établissement qui m’ont accompagnée bien au delà de ces 3 années.


Maquette et photographie réalisées par Johanna Senpau. Il s'agit d'une scène de rue poétisée, critique d'un monde capitaliste.
Scène de rue poétique mettant en avant un dysfonctionnement de notre société. Maquette et photographie réalisées par Johanna Senpau.
Une jeune fille est assise sur un lit dans la pénombre. La lumière de la lune éclaire la pièce. Photographie par Johanna Senpau à Toulouse.
Using Format